CHER BLAISE

 

 

Un jour vint le temps de vous dire adieu, cher Blaise, moi qui trois décennies durant, n’avais mis que mes pas dans les vôtres. Trente ans, est-ce long? Pas avec vous. On voyage, on découvre,
on s’instruit, on s’étonne en se réinventant sans cesse.

 

Quel sens, toutefois, aurait eu cette quête si, en même temps, elle ne m’avait permis de renforcer mes ailes? Car il en faut de bonnes pour passer la Tourne et, en silence, de cet autre côté du monde, prendre congé, sans rien oublier de ce qui fut mais n’ayant plus devant soi que sa propre encre pour y tremper sa plume.

 

Ainsi, en quelques nuits fiévreuses, naquit ce poème d’adieu, de nouvel envol et de reconnaissance.

A celle, épuisée le soir même de son lancement, publiée à Genève par Thierry Bourquin,
le «33 novembre 2002» comme aime à le préciser le colophon, succède à l’enseigne de la Main amie cette seconde édition de Cher Blaise.

 

Poème de Hughes Richard

revisité par Pierre Raetz

 

A l’exception de quelques exemplaires réservés à la presse et aux collaborateurs, le tirage est strictement limité à 300 exemplaires illustrés de 17 compositions inédites en couleurs, tous signés par le poète et l’artiste. (Frs 90.- )

 

A quoi s’ajoute une édition de luxe, restreinte par fidélité au nombre magique du Poète du Transsibérien, à 33 exemplaires sous étui avec l’une des 33 compositions originales signées de Pierre Raetz. (Frs 1’200.-)